Thursday, December 26, 2024
HomeSportsArakaza met son pied dans les ouevres charitables.

Arakaza met son pied dans les ouevres charitables.

Arakaza met son pied dans les ouevres charitables. 

L’ ancien gardien de l’équipe nationale du Burundi vient d’ouvrir une fondation charitable pour donner un coup de main aux vulnérables dont les enfants en situation de detresse familiale. 

Lancée au mois de Mai, la Fondation Haipotei, le sobriquet de cet ancien portier des différentes équipes du Burundi, s’est assignée une mission glorieuse auprès des nécessiteux entre autres apporter de quoi à manger et boire pour les enfants en situation de rue, don du materiel scolaire pour les enfants indigents. 
Le portier actuel de AS Police de Djibouti nous livre ici, le leitmotive derrière ces actions si louables pour la societé burundaise. 

” Nous avons connu une chance de faire une carrière nationale et internationale, notre rêve a été toujours de partager le peu que nous avons avec les autres. Aujourd’hui, en ce grand jour du lancement de cette fondation, je me rejouis de cette étape franchise. Nous comptons plus venir en aide les enfants vulnérables et je pense que nous ferons de notre mieux pour aboutir à notre objectif.”

Devant quelques hauts dignitaires du pays, présents lors de l’ouverture sollenelle de la Fondation, plus d’un a salué cet oeuvre charitable et a promis de donner un coup de main en cas de besoin éventuel à l’enfant du pays qui veut partager le bonheur de sa carrière aux plus démunis de son pays. 
Appuyé par un comité d’organisation choisie auprès des differents domaines de la vie nationale, cette fondation est déjà fonctionnelle et a effectué un don de matériel au centre de Jabe abritant les orphelins. 
Avant de retourner en championnat de Djibouti dont il détient la distinction du meilleur gardien de la saison, l compte effectuer un autre don en vue de joindre l’acte à la parôle. 
Arakaza Mac Arthur  est devenu l’un des meilleurs gardiens du pays, passé par les differents championnats à travers l’Afrique dont l’Afrique du Sud, l’Ouganda, le Kenya, la Zambie et la Djibouti sans toute fois compter le nombre de selection

en équipe nationale.

Alain Muhirwe @Africa News24 / BB

Email: lanmuhire@yahoo.com

Africa      News 24    


"It is important that a child sees our face", explains the nursery nurse Laetitia Stanislavski.  (Drawing)
“It’s important that a child sees our face,” explains childcare nurse Laetitia Stanislavski. (Drawing)                                     Getty Images / iStockphotolq. AFRICA NEWS24

  • IN                SPORTS NEWS AT AFRICA NEWS 24 

By: Alain Muhirwe       [Burundi] @ Africa News 24                 🚁                Mary, Your Astrologer              

Africa News 24 Sports

WWW.AFRICANEWS24.DIGITAL

Africa News24.digital tells you more

eastafricanreport.com
RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -
WashaHost.com

Most Popular

Recent Comments