Arsenal : Partey de retour pour l’Europa League ?
Absent des pelouses depuis la défaite d’Arsenal à Aston Villa le 6 février, Thomas Partey est sur le chemin du retour. L’international ghanéen a retrouvé les terrains après plusieurs semaines d’absence.
L’horizon s’éclaircit pour Thomas Partey. Sur le flanc depuis le 6 février et le revers (0-1) des Gunners devant Aston Villa en Premier League, le milieu de terrain ghanéen retrouve enfin ses coéquipiers. Une reprise des entraînements plutôt de bon augure pour un retour à la compétition. Le joueur de 27 ans s’est en effet entraîné avec le groupe mardi et mercredi.
La star des Black Stars pourrait d’ailleurs être opérationnelle pour le match d’Arsenal contre Benfica de Lisbonne en Ligue Europa (1-1 à l’aller). Un retour qui, s’il est confirmé, fera beaucoup de bien aux coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang. En tout cas, les nouvelles données par le coach du club londonien sont plutôt rassurantes. Mikel Arteta en effet n’exclut pas de faire jouer le Ghanéen « s’il se sent bien ».
Trop juste pour jouer ?
Un discours différent des mots pessimistes tenus juste avant. Pour le technicien espagnol, la disponibilité de l’ancien joueur de l’Atlético Madrid pour le match contre les Portugais relèverait d’un miracle. « Il ne semble pas qu’il pourra se remettre à temps », déclarait-il, en effet. Mais l’espoir est toujours permis. Le manager des Gunners pourrait toutefois éviter de prendre des risques de faire jouer l’international ghanéen qui multiplie les blessures.
Depuis son arrivée en Angleterre l’été dernier, le métronome des Black Stars accumule les blessures. La dernière, aux ischio-jambiers, est la quatrième depuis son transfert en octobre dernier pour 50 millions d’euros (32,859 milliards de FCFA). Thomas Partey n’a d’ailleurs effectué qu’onze apparitions en Premier League cette saison. Arsenal espérait mieux