Tuesday, December 24, 2024
HomeSportsCHAN 2021 : Cameroun – Maroc, une « finale » de Lions

CHAN 2021 : Cameroun – Maroc, une « finale » de Lions

CHAN 2021 : Cameroun – Maroc, une « finale » de Lions

Les Lions Indomptables A’ affrontent leurs homologues marocains ce mercredi en demi-finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2021). Un duel passionnant aux allures de finale entre le pays hôte et le champion en titre. 

Les Lions A’ face au défi des Lions de l’Atlas pour une place en finale du CHAN 2021.
RSS
Follow by Email
Facebook

fb-share-icon
Twitter

Tweet
YouTube

Instagram

L’atmosphère est bien différente en cette période de crise sanitaire liée au Covid-19. Et aussi en raison des menaces terroristes qui pèsent sur la région du Sud-Ouest du Cameroun. Mais le choc entre Lions Indomptables A’ et Lions de l’Atlas A’ est un match à part. Sans doute la «finale» avant l’heure du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Les deux pays s’affrontent ce mercredi au stade Omnisports de Limbe.

Une première en CHAN

C’est la première fois que le Cameroun et le Maroc se croisent dans un CHAN. L’histoire ne jouera donc en faveur de personne. Mais le tenant du titre part favori devant des Camerounais appelés à se surpasser offensivement. Le début du tournoi a certes été laborieux pour les deux équipes, mais les Lions de l’Atlas A’ restent sur une série de 3 victoires et un nul. Les  Lions Indomptables locaux, eux, comptent deux victoires et autant de matchs nuls. Les Marocains sont également au-dessus sur le plan offensif. Les hommes d’Houcine Ammouta totalisent 9 buts, signant des scores fleuves contre l’Ouganda (5-2) et la Zambie (3-1). Ils affrontent un Cameroun qui n’en a inscrit que 4 buts en autant de matchs.

Le Cameroun, une forteresse imprenable

Mais si leurs adversaires marquent plus de buts, les Lions Indomptables A’ en encaissent moins: 4 buts pour le Maroc et 3 pour le Cameroun. Et c’est ce qui fait certainement la force du pays hôte. L’équipe entraînée par Martin Ndtoungou sait défendre. De Haschou Kerrido aux attaquants, tout le monde est concerné. Le pressing haut du premier rideau offensif, la solidité du bloc défensif et les réflexes du portier camerounais sont les ingrédients d’une forteresse presqu’imprenable. Contre le Mali, le Burkina Faso et la RD Congo, le gardien des Lions Indomptables locaux a été impérial sur sa ligne. Les attaquants marocains auront donc du boulot. Mais ceux du Cameroun un peu plus. En berne durant la phase de groupes, ils ont montré un meilleur visage en quarts de finale face à la RDC (2-1). Tant mieux pour le spectacle.

eastafricanreport.com
RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -
WashaHost.com

Most Popular

Recent Comments