DCMP menacé d’exclusion par la FIFA
Eliminé au tour de cadrage de la Coupe de la CAF par Al Ahli Bengazhi de la Libye, Daring Club Motema Pembe (DCMP) risque une exclusion de toutes les compétitions officielles. Le Daring devra à nouveau verser une amende financière pour non-respect de contrat, confirme la FIFA. Cela fait suite à une plainte déposée par le joueur camerounais Paul Ndjock.
La lettre de la FIFA adressée à la Fédération congolaise de football (FECOFA) indique que, le Daring Club Motema Pembe doit s’acquitter d’une amende de 88 884 dollars (48 millions FCFA) pour dédommager le joueur. Le club de Kinshasa est dans l’obligation de verser ce montant dans les 15 prochains jours. Au cas contraire, le sera exclu de toutes compétitions officielles pendant 6 mois.
Interdit de recrutement pour des faits similaires, le DCMP traverse le pire moment de sa saison. Au niveau du championnat national de la Linafoot, le club est à la 7e place du classement. Une position qui n’assure pas une place aux prochains interclubs de la CAF.