Horoya sera meilleur, estime Lamine Ndiaye
Horoya AC effectue, ce mardi, sa première sortie à l’extérieure en phase de poules de la Ligue des champions. Après sa victoire face à Petro Lunda d’Angola, le club de Matam affronte les redoutables Kaizer Chiefs. Mais, les Guinéens peuvent profiter de la méforme des Sud-Africains.
Horoya de Conakry rend visite ce mardi à un club pas en grande forme. Kaizer Chiefs, classé 9ème en championnat national, n’a réussi à gagner aucun de ses six derniers matchs. Une situation qui pourrait bien arranger le Horoya, dit Lamine Ndiaye : «L’adversaire c’est une équipe composée de grands joueurs, qui ont, pour certains, gagné la Ligue des champions (lorsqu’ils jouaient à Mamelodie Sundowns). Alors c’est vrai qu’ils ne sont pas en réussite en ce moment, et j’espère qu’ils vont continuer à ne pas l’être».
Plus loin, le coach sénégalais du Horoya avoue que ses joueurs, arrivés samedi en Afrique du Sud, peinent à se remettre de la fatigue du long voyage : «Ils ne sont pas encore à leur meilleur niveau, je pense qu’une dernière nuit de sommeil avant le match nous fera beaucoup de bien. Et je pense que lors de ce match face aux Sud-Africain ils seront meilleurs.»
Khadim Diaw absent pour Covid
Mais, Khadim Diaw, testé positif au Covid-19, manquera le côté gauche de la défense. Le Burkinabé Oula Abass Traoré pourrait ainsi avoir la possibilité de montrer ses talents. «Si le coach me donne ma chance, vu que j’étais blessé il y a longtemps, je vais la saisir. Je souhaite meilleure santé à Khadim Diaw. Déjà on est un groupe, et il va nous manquer», regrette Traoré. Malgré tout, Abass souligne le bon état d’esprit du groupe : «Il faut dire qu’on n’est jamais prêt à cent pour cent mais il y a déjà la motivation ! Avec ce que le coach nous dit de faire, là je crois que ça va aller».
Le match se dispute à partir de 16 heures.