Le sélectionneur burundais, Jimmy Ndayizeye vient de convoquer une liste des joueurs locaux qui vont représenter le Burundi dans le prochain championnat régional de CECAFA des moins de 23ans, qui se tiendra en Ethiopie du 3 au 18 Juillet.
De nouveaux visages dans l’équipe burundaise des U23 se remarquent dans le choix de Jimmy Ndayizeye, qui s’est appuyé sur les meilleurs joueurs qui se sont démarqués lors de la précédente saison du championnat de football du Burundi.
Le Burundi va également s’appuyer sur les joueurs binationaux évoluant à l’étranger, des joueurs qui ont été repérés par Mutima Constantin, le Team Manager des Intamba mu rugamba dont sa mission est de détecter tous les talents burundais évoluant en Europe.
La mise en place de l’équipe nationale des moins de 23 ans s’insère dans la fameuse vision de la Fédération de football du Burundi, visant une qualification du Burundi à la coupe du monde 2026, qui se déroulera aux USA, Canada et Mexique.
La mise au vert de ses jeunes poulins est fixée ce Jeudi à Ngozi, une province de l’intérieur du pays, ce qui favorisera à coup sur la bonne préparation de cette génération prodigieuse.
RUTEMBESA Anicet © Rwanda rutembesaanicet@gmail.com
Africa News24
By :RUTEMBESA Anicet © Rwanda rutembesaanicet@gmail.com
eastafricanreport.com
Post Views: 58