Rwanda : Un sélectionneur avant le Mozambique
C’est une course contre la montre que mène la Fédération rwandaise de football. Sans sélectionneur depuis le 11 février, la Fédé compte bien en trouver un. Ce, avant la réception du Mozambique, le 22 mars prochain. Ce match contre les Mambas, compte pour la 5e journée des qualifications à la CAN 2022.
«Les discussions entre l’équipe technique de la fédération et les hauts fonctionnaires du ministère des Sports se poursuivent depuis quelques jours maintenant», confirme François Regis Uwayezu. A en croire le secrétaire général de la FERWAFA, le nom du sélectionneur sera bientôt dévoilé.
En revanche, le SG n’est pas en mesure de confirmer ou d’infirmer la reconduction de l’ex-sélectionneur, Vincent Mashami. Lecontrat de ce dernier a expiré le 11 février dernier. «Je ne peux pas dire si Mashami conservera le poste ou non. Ni vous dire quels entraîneurs ont postulé. Ce que je peux vous dire, c’est que notre objectif est de nommer un entraîneur dès que possible afin qu’il ait suffisamment de temps pour préparer l’équipe pour le prochain match de qualification pour l’AFCON», laisse-t-il entendre