Siya Kolisi est dans le viseur des Sharks
Siya Kolisi est bien dans le viseur des Sharks. La franchise du Kwazulu Natal confirme son intérêt pour le troisième ligne aile sud-africain de la Western Conference et des Stormers.
C’est le sujet qui anime la presse sud-africaine. Siya Kolisi chez les Sharks, c’est bien plus qu’une simple rumeur. Rien n’est certes fait à l’heure actuelle, mais le troisième ligne aile ou troisième ligne centre des Springboks figure bien sur les petits papiers des dirigeants de la franchise du Kwazulu Natal. Un intérêt confirmé par le patron des Shark
Eduard Coetzee révèle même l’existence de discussion entre sa franchise et le champion du monde 2019. Mais le dirigeant balaie les rumeurs selon lesquelles les Sharks seraient prêts à débourser un millions de rands pour signer le joueur de 29 ans. «Oui, nous parlons à Siya, mais nous ne payons pas de frais de transfert. Non! », tranche-t-il.
Le PDG des Sharks dément ainsi les infos publiées par le site Web Afrikaans Netwerk24. Le média sud-africain annonce en effet un accord entre les deux parties pour un transfert autour d’un million de rands. Il n’en est donc rien, d’après Eduard Coetzee. « Je suis sûr que la province (occidentale) aimerait recevoir des frais de transfert, mais les Sharks ne les paieront pas », soutient-il.
Mais les Sharks restent sur le coup. Nouvel actionnaire majoritaire, le consortium américain MVM Holdings fait du capitaine des Boks une priorité. Un intérêt qui tombe à pic. Le contrat de Kolisi se termine en effet après la tournée européenne des Springboks prévue en août-juillet. Une aubaine pour les Sharks. Mais ils devront casquer pour s’attacher les services d’une star aussi prestigieuse